Deux nouveaux prix pour le Groupe Richelieu !

Partager

Richelieu Invest a remporté hier soir le prix de la Meilleure Opération de M&A de l’année lors des Trophées de l’Asset Management, organisés par Funds Magazine, Option Finance et Deloitte. Trois jurys différents ont examiné plus de 70 candidatures pour déterminer les lauréats. Ce trophée récompense la réussite de la fusion de Richelieu Gestion et Hugau Gestion. Le dossier de candidature regroupait plusieurs critères : les axes de synergies, la complémentarité des expertises, les objectifs de croissance et de diversification et l’amélioration des performances globale de l’entreprise.

Une belle reconnaissance pour Richelieu Invest, qui gagne ainsi en visibilité de marque, positionne ses expertises et s’inscrit désormais comme un acteur clé du marché de l’asset management.

Banque Richelieu France a remporté également hier soir le prix du Meilleur Positionnement Social lors des Private Banking Awards France, organisés par Citywire. La Banque a concouru aux côtés des acteurs de banques privées de place (réseaux et pure player). Le dossier de candidature était constitué d’une étude de cas (proposition d’investissement et cas poussé de réflexion en Ingénierie patrimoniale) et d’une série de questions corporate sur notre vision, notre positionnement et nos engagements. Ce sont ces derniers qui sont valorisés avec l’obtention de ce prix. Une belle reconnaissance pour Banque Richelieu France qui poursuit son développement et qui se positionne, avec ce prix, comme un acteur de gestion de fortune responsable et engagé avec des valeurs fortes.

Un grand merci aux équipes qui ont été mobilisées sur les dossiers de candidature, c’est un temps utile, qui nous permet de prendre du recul sur nos activités et qui porte ses fruits. Une communication LinkedIn sera réalisée cet après-midi sur les comptes Banque Richelieu et Richelieu Invest. Nous vous invitons à la relayer largement.

Disclaimer

L’investissement comporte un risque de perte en capital. Les données et informations contenues dans la présente publication sont fournies à titre purement informatif. Les informations figurant dans ce document ne constituent ni un conseil financier, juridique ou fiscal, ni une offre, un conseil en investissement, une recherche en investissement ou une recommandation d’achat ou de vente d’un produit ou service financier. Ce document a été élaboré par les entités du Groupe Banque Richelieu. Les informations qu’il contient peuvent être incomplètes et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, sans préavis. Les informations proviennent de sources considérées comme fiables et sont donc présumées exactes à la date de publication. Toutefois, aucune garantie expresse ou implicite n’est donnée quant à leur exhaustivité, exactitude, authenticité, actualité, pertinence ou validité, et le Groupe Banque Richelieu décline toute responsabilité à cet égard ou pour toute utilisation qui pourrait en être faite. L’utilisateur de ces informations assume l’ensemble des risques liés à leur usage. Les investisseurs potentiels doivent procéder à leur propre analyse des aspects juridiques, fiscaux, comptables et réglementaires de chaque opération, le cas échéant avec l’assistance de leurs conseils habituels, afin d’en évaluer les avantages, les risques et la pertinence au regard de leur situation financière personnelle. Ils ne doivent pas se reposer sur le Groupe Banque Richelieu à cet effet.

Les informations relatives à la performance d’un titre ou d’un instrument financier se réfèrent toujours au passé. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les données, prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être considérées comme une indication ni comme une garantie d’analyse, de prévision ou de projection de performances futures. Sans que cela soit limitatif, aucun membre du Groupe Banque Richelieu ne saurait être tenu responsable de quelque dommage que ce soit. Il est interdit de copier, publier, distribuer, transmettre ou reproduire, en tout ou partie, les informations, contenus, textes et illustrations figurant dans la présente publication.

Plus d'articles